Son Excellence Kassoum Coulibaly, Ambassadeur Extraordinaire et Plenipotentiaire du Burkina Faso à Washington DC, a procedé ce jeudi 2 octobre 2025 au lancement officiel de la deuxieme edition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
c’est par une cérémonie de montée des couleurs que le personnel de l’Ambassade, réuni dans la cour de l’ancienne résidence sise sur la Sixteenth, autour du Représentant du Chef de l’Etat, a voulu marquer le démarrage de cette seconde phase d’expression de son attachement à la mère patrie.
Dans son allocution l’Ambassadeur Coulibaly a livré la teneur du message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat à l’occasion de ces journées. Ce message contient une forte interpellation du Chef de l’Etat à l’endroit de tout le peuple burkinabè, à poursuivre dans l’élan de patriotisme et de conscience citoyenne de plus en plus remarqués au quotidien.
Le Capitaine Traoré insiste sur l’impérieuse nécessité d’engager les burkinabè sur la protection des biens publics et la lutte contre la corruption. Afin que cela soit réalité il en appelle au strict respect de la discipline et de l’ordre.
Pour le compte de la Preprésentation diplomatique des USA, le programme prévoit des séances de montées des couleurs avec les compatriotes vivant dans la région de Wqshington DC et les voisins de la Sixteenth, un webinqire sur les initiqtives présidentielles, des échanges avec des responsables de l’Agence de promotion de l’Entreprenariat Communautaire (APEC) et l’installation officielle du Consul Honoraire du Burkina à New Jersey.
L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly encourage la communauté des burkinabè vivant aux Etats-Unis d’Amérique à véritablement s’approprier ces journées en ayant à l’esprit la mère patrie.










